Des vacances pour tous ...

  •                                                   « Ce que l'on apprend durant l'enfance est mieux gravé
                                                      que dans la pierre. »

    Proverbe chinois

Enfance et découvertes

Dans ce quartier privilégié d'Arcachon, tout proche du Parc Pereire, de la plage des Arbousiers et du site remarquable de la Dune du Pilat, l'Association « Au Moulleau avec Vincent de Paul » a créé un service « Enfance et Découvertes ». Elle y propose des formules de séjours pour un tourisme social, des stages et un hébergement pour les classes vertes, en pension complète, demi-pension ou gestion libre.

Etablissement agréé depuis 2004, rattaché à l'UNAT (Union Nationale d'Associations de Tourisme et de plein air), la structure dispose de 178 places, réparties dans des pavillons de 14 à 19 lits, ainsi que de bâtiments collectifs pour la restauration et les animations pédagogiques.
    

Les activités, sportives et culturelles, s'articulent autour de la découverte de la nature. Certaines, sur les thèmes de l'ostréiculture, de la pêche ou de la voile, sont plus particulièrement tournées vers la mer. Toutes reposent sur l'identité et le patrimoine du Bassin d'Arcachon.
    

Les professionnels de l'établissement souhaitent, à terme, développer des activités en interne. En attendant, ces loisirs sont encadrés par des prestataires locaux ou par les accompagnateurs des groupes accueillis.
    

Ils permettent aux enfants d'apprendre en s'amusant, de tisser des liens et de découvrir d'autres horizons. Donc, de mieux se construire, en vivant des vacances inoubliables, accessibles à tous...
    

Par ailleurs, l'association répond, autant que possible, aux demandes de particuliers et d'entreprises, à l'occasion d'événements divers. La quiétude du lieu, la qualité des équipements et l'accessibilité des offres ne peuvent que combler les résidents!     En cela, le centre représente une potentialité d'hébergement précieuse sur le Sud Bassin.